Bookbot

Les Essais: Et le bien dans tout ça ?

Autori

Valutazione del libro

Maggiori informazioni sul libro

« “Sois raisonnable et humain !” m’a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d’Ariane qui m’a été offert ? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l’aspect. J’en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d’un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j’ai été mêlé. Encore en cette année 2020, j’ai eu à prendre position et à analyser la crise sanitaire de la Covid-19. En tant que Président de la Ligue nationale contre le cancer, mobilisé pour la protection des personnes malades et spécialiste du sujet. Et en tant que citoyen engagé et attentif, explorateur anxieux de la “voie bonne” en tout domaine : la politique, la violence, le Progrès, les technologies, la vie humaine…La route a déjà été longue, semée d’embûches comme toute existence, souvent contournée, presque un labyrinthe. Cependant, j’avais, comme Thésée, mon fil d’Ariane. À moi aussi, il a été confié par amour. L’ai-je toujours tenu ? »Axel Kahn

Acquisto del libro

Les Essais: Et le bien dans tout ça ?, Axel Kahn

Lingua
Pubblicato
2021
product-detail.submit-box.info.binding
(In brossura)
Ti avviseremo via email non appena lo rintracceremo.

Metodi di pagamento

5,0
Eccellente
1 Valutazioni

Qui potrebbe esserci la tua recensione.

Titolo
Les Essais: Et le bien dans tout ça ?
Lingua
Francese
Autori
Axel Kahn
Editore
Stock
Pubblicato
2021
Formato
In brossura
Pagine
460
ISBN10
2234091381
ISBN13
9782234091382
Serie
Valutazione
5 su 5
Descrizione
« “Sois raisonnable et humain !” m’a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d’Ariane qui m’a été offert ? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l’aspect. J’en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d’un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j’ai été mêlé. Encore en cette année 2020, j’ai eu à prendre position et à analyser la crise sanitaire de la Covid-19. En tant que Président de la Ligue nationale contre le cancer, mobilisé pour la protection des personnes malades et spécialiste du sujet. Et en tant que citoyen engagé et attentif, explorateur anxieux de la “voie bonne” en tout domaine : la politique, la violence, le Progrès, les technologies, la vie humaine…La route a déjà été longue, semée d’embûches comme toute existence, souvent contournée, presque un labyrinthe. Cependant, j’avais, comme Thésée, mon fil d’Ariane. À moi aussi, il a été confié par amour. L’ai-je toujours tenu ? »Axel Kahn