Bookbot

Le syndrome du Titanic

Valutazione del libro

Maggiori informazioni sul libro

Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous avançons dans l'obscurité, imprégnés d'égoïsme et d'arrogance, convaincus d'être maîtres de notre destin. Pourtant, les signes d'un naufrage imminent s'accumulent : dérèglements climatiques, pollution, extinction d'espèces, exploitation des ressources et crises sanitaires. Nous agissons comme si nous étions seuls sur cette Terre, laissant présager un avenir désastreux. Nicolas Hulot, ayant parcouru notre planète, sait que notre espace est fragile et que l'équilibre est précaire. Ce livre est un cri d'alerte avant le désespoir : si nous ne changeons pas nos comportements pour adopter une approche plus écologique, nous périrons ensemble. Il est crucial d'être solidaires du vivant et de l'avenir. Hulot s'est engagé à transmettre ce message passionné, des sommets internationaux aux écoles locales, des institutions aux exploitations agricoles. "Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu," nous dit-il, et nous aussi, nous pouvons et devons devenir des acteurs du changement. Ce livre est essentiel et urgent ; avec Hulot, nous ne pourrons plus ignorer la réalité.

Pubblicazione

Acquisto del libro

Le syndrome du Titanic, Nicolas Hulot

Lingua
Pubblicato
2004
product-detail.submit-box.info.binding
(In brossura),
Condizioni del libro
In buone condizioni
Prezzo
1,39 €

Metodi di pagamento

3,6
Molto buono
37 Valutazioni

Qui potrebbe esserci la tua recensione.

Titolo
Le syndrome du Titanic
Lingua
Francese
Pubblicato
2004
Formato
In brossura
Pagine
242
ISBN10
2702134181
ISBN13
9782702134184
Serie
Valutazione
3,55 su 5
Descrizione
Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous avançons dans l'obscurité, imprégnés d'égoïsme et d'arrogance, convaincus d'être maîtres de notre destin. Pourtant, les signes d'un naufrage imminent s'accumulent : dérèglements climatiques, pollution, extinction d'espèces, exploitation des ressources et crises sanitaires. Nous agissons comme si nous étions seuls sur cette Terre, laissant présager un avenir désastreux. Nicolas Hulot, ayant parcouru notre planète, sait que notre espace est fragile et que l'équilibre est précaire. Ce livre est un cri d'alerte avant le désespoir : si nous ne changeons pas nos comportements pour adopter une approche plus écologique, nous périrons ensemble. Il est crucial d'être solidaires du vivant et de l'avenir. Hulot s'est engagé à transmettre ce message passionné, des sommets internationaux aux écoles locales, des institutions aux exploitations agricoles. "Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu," nous dit-il, et nous aussi, nous pouvons et devons devenir des acteurs du changement. Ce livre est essentiel et urgent ; avec Hulot, nous ne pourrons plus ignorer la réalité.